Les débuts de la World Wrestling Entertainment
La World Wrestling Entertainment anciennement WWF (World Wrestling Fédération) dirigée par Vincent J. McMahon à été repris par son fils dans les années 80. Depuis toujours les fédération de catch détenais leurs Etat propre et chaque fédération ne cherchait pas à s’installer ailleurs par respect des territoire. Seulement l’opportuniste Vince McMahon n’a pas été de cet avis et décida justement d’empiéter et de faire officiellement de la pub pour la WWF d’en le maximum d’Etat environnent. Tout cela grâce à la diffusion de son show directement à la télévision diffusé partout en Amérique.
Cela créa de grande tension entre toute les fédération d’Amérique. Entre attaque en justice et clash directe lors des shows, Vince McMahon créa une réelle concurrence entre les fédérations.
Les attaques en justice contre la WWF se multiplie ce qui mets en déficit la la fédération en 1980.
C’est lors du plus grand show de tout les temps, WrestleMania, que la WWF va redresser la barre avec comme icone du catch le légendaire Hulk Hogan.

De 1980 à aujourd’hui

Hulk Hogan restera à toujours la figure emblématique de la WWF. Beaucoup de catcheurs se son inspiré de lui jusqu’à aujourd’hui.
En 2002, après un procès avec le World Wildlife Fund, la WWF se renomme World Wrestling Entertainment (WWE)


Aujourd’hui la WWE est une multinationale à plus de 1.3 milliards de dollars de chiffres d’affaire. Elle est la référence du catch dans le monde et reste la fédération avec le plus de notoriété. Grâce à ces catcheurs et ses évènements la WWE a su marquer les esprits sur des génération (Attitude ERA, CatchAttack, …) et n’a pas fini de nous faire rêver.